Atelier: Comment gérer le stress par l’autohypnose

Reconnue par l’Association nationale des naturopathes

LE CENTRE DE RECHERCHE E.M.C. OFFRE UN ATELIER SUR COMMENT GÉRER LE STRESS PAR L’AUTOHYPNOSE

Ce centre de recherche ne fait aucunement mention de traitement médical. Le protocole tient à transmettre de l’information sur la gestion du stress indépendamment d’une pathologie ou d’un diagnostic. Il est donc convenu que seul, un professionnel de la santé peut poser un diagnostic clinique ou proposer un traitement quelconque.

En tant qu’hypnothérapeute depuis plus de vingt ans et en relation d’aide depuis plus de trente-cinq ans, j’ai pris soin d’élaborer diverses expériences en état modifié de conscience. J’ai expérimenté avec des volontaires des protocoles qui me permirent de mieux m’ajuster à une clientèle dont les besoins pouvaient éventuellement être répondus, du moins en partie, par mon domaine de compétence. J’ai expérimenté des situations qui me laissèrent croire que le pouvoir intérieur de mes sujets était bien plus grand qu’ils ne le croyaient eux-mêmes. C’est grâce à l’hypnose, ou plus précisément à leurs croyances sur l’hypnose, que je pouvais les aider. J’ai enseigné des techniques, des protocoles d’hypnose à des élèves en lien avec des domaines tels l’oncologie, le sommeil ou autres, etc. Le lien entre tous est sans contre dit le stress.

Dans presque tous les cas où je suis intervenue en hypnothérapie, l’autohypnose pour la gestion du stress était à la base. Mes clients devaient pratiquer la technique entre les rencontres. De plus, le fait de jumeler l’autohypnose avec un ancrage (qui est un geste) augmentait considérablement l’efficacité de la gestion du stress. J’ai employé cette technique auprès de plusieurs artistes de scène et des sportifs de haut niveau. C’est ce dont je veux vous démontrer dans cet atelier. Autant la théorie est expliquée autant la pratique est mise en oeuvre pour mieux intégrer l’enseignement. Bien encadrée, cette technique est sans danger et applicable immédiatement par les participants à la suite de leur participation à cet atelier.

L’atelier n’exige qu’un seul prérequis : la capacité d’assimiler la matière enseignée. Toutefois, les candidats(e)s doivent démontrer une grande ouverture d’esprit tout en acceptant de se débarrasser d’idées préconçues.

 

Prendre note que les masques sont obligatoires lors des exercices en équipe et les déplacements.

OBJECTIFS DE L’ATELIER

La santé ou la non-maladie est la recherche de l’équilibre entre plusieurs forces opposées. Certain l’appelleront le yin et le yang, le positif et le négatif, la contraction ou la dilatation, ou tout simplement l’homéostasie. Que les éléments soient internes ou externes à l’homme, l’homéostasie doit être présente pour permettre un état de bonne santé. Dans cette étendue d’éléments qui définit notre monde interne et externe, une chose peut être considérée comme un dénominateur commun est le stress. Le but de cet atelier est de démontrer qu’il est possible de gérer le stress par l’autohypnose et le réflexe conditionné et ce, même en milieu de travail. Un protocole simple et complet y est présenté.

UTILISATION DES ACQUIS

Après cet atelier, vous pourrez appliquer les fruits de vos expériences dans votre lieu de travail, avec votre famille et vos amis et vous rendre compte alors à quel point la méthode et technique qui vous auront été enseignées peuvent être efficaces. Toutefois, comme vous le verrez vous ne devez rien promettre et avoir l’honnêteté de travailler à l’intérieur de vos limites. En effet, ce serait une faute grave de tenter de faire entendre ou sous-entendre que de tels protocoles peuvent guérir telle ou telle problématique de santé. Nous vous partagerons des exemples de cas réels pour lesquels des améliorations via une meilleure gestion du stress ont été observées. Vous verrez également que chaque cas est unique et que nous ne pouvons aucunement prétendre avoir les solutions pour tous.

La formation est d’une durée de sept heures. La réussite de l’atelier vous donnera une attestation en COMMENT GÉRER LE STRESS PAR L’AUTO HYPNOSE  du centre de recherche E.M.C. permettant d’utiliser les compétences acquise pour appliquer les protocoles.



CONTENU ET SYNOPSIS D’UNE JOURNÉE (7 heures)

À partir d’une problématique de stress (symptôme), le participant(e) doit construire une approche active. Les stratégies employées sont simplifiées et les résultats s’il y a lieu sont plus rapides. Les ressources conscientes et subconscientes du participant(e) sont exploitées. Le recadrage et les croyances sont utilisés.

* qu’est-ce que le stress

* la croyance

* le conscient et le subconscient

* les différentes conditions préalables au stress

* les techniques et méthodes d’autohypnose

* prendre un placebo.

* le travail d’à côté.

* enregistrement en boucle d’intention

* protocole et algorithme

* expérimentations

Les participants apprennent un algorithme spécialisé dans la gestion du stress et peuvent également construire des protocoles simples pour des approches de stress spécifiques. Dans cet atelier vous verrez les différences entre les types de stress surs:

*LE STRESS POSITIF (eusstress)

* LE STRESS NÉGATIF (distress)

* LE STRESS AIGU

*LE STRESS CHRONIQUE

UN ATELIER DE QUALITÉ:

Notre atelier vous fournira  l’occasion de bien comprendre l’algorithme d’application des protocoles et vous permettra, de plus, de les expérimenter. En tant que  formateur depuis plus de vingt ans et ayant été directeur de l’EFPHQ pendant une quinzaine d’années,  je suis en mesure d’affirmer que l’atelier répond au plus haut standard des naturopathes. L’atelier est reconnu par l’A.N.N.  ( Association nationale des naturopathes).

COÛT $

Le coût de l’atelier est de 225.00$, taxes incluses, incluant le manuel pédagogique contenant des protocoles. Vous trouverez le détail des coûts dans la rubrique inscription.

Mode de paiement: PAYPAL. Si vous ne pouvez pas vous présenter pour le début du cours, le montant versé vous sera entièrement remboursé.

TPS & TVQ


No TPS: 126223106 * No TVQ: 1009713961

Note: Il y a des frais supplémentaires pour les Formations privées et semi-privées.

LIEU DE L’ATELIER

L’atelier se donne dans différents endroits au Québec.

Translate »