Atelier: Comment augmenter la performance sportive par l’autohypnose

Reconnue par l’Association nationale des naturopathes

LE CENTRE DE RECHERCHE E.M.C. OFFRE UN ATELIER SUR COMMENT AUGMENTER LA PERFORMANCE SPORTIVE PAR L’AUTOHYPNOSE

Prendre note que les masques sont obligatoires lors des exercices en équipe et les déplacements.

Le centre de recherche ne fait aucunement mention d’un quelconque traitement médical. Le protocole tient à transmettre de l’information concernant l’utilisation de l’autohypnose indépendamment d’une pathologie ou d’un diagnostic. Il est donc convenu que seul, un professionnel de la santé peut émettre un diagnostic clinique ou un traitement quelconque.

En tant qu’hypnothérapeute depuis plus de vingt ans et en relation d’aide depuis plus de trente-cinq ans, j’ai pris soin d’élaborer diverses expériences en état modifié de conscience. J’ai collaboré avec des sportifs tant amateurs, professionnels qu’olympiens dont les besoins pouvaient éventuellement être répondus, du moins en partie, par mon domaine de compétence. J’ai expérimenté des situations qui me laissèrent croire que le pouvoir intérieur de mes sujets était bien plus grand qu’ils ne le croyaient eux-mêmes. C’est grâce à l’hypnose, ou plus précisément à leurs croyances sur l’hypnose, que je pouvais les aider.

L’une des techniques que j’utilise habituellement pour redonner confiance à une personne peut très bien s’appliquer dans le domaine sportif. La croyance dans l’obtention des performances est fondamentale pour atteindre les objectifs. De nombreux exemples relevés lors des différents Jeux Olympiques sont des preuves indéniables de la puissance de la croyance. En effet, combien de fois n’avons-nous pas été témoins de ces records qui, une fois battus par un seul athlète, donnent soudainement confiance à tous les autres qui réalisent que tout est possible. Pourtant ce même athlète qui a cru en lui n’était pas si différent au plan physique que ses adversaires. C’est l’image qu’il avait de lui sachant qu’il pouvait battre un record qui souvent, a fait la différence. C’est d’ailleurs en partie pour une telle raison que quatre ans plus tard, d’autres athlètes qui auront une image de soi chargée d’une croyance forte et précise pourront dépasser l’ancien record. Cette technique est applicable immédiatement par les participants après l’atelier.

Bonne expérience à tous!

L’atelier n’exige qu’un seul prérequis : la capacité d’assimiler la matière enseignée. Toutefois, les candidats(e)s doivent démontrer une grande ouverture d’esprit tout en acceptant de se débarrasser d’idées préconçues.

OBJECTIFS DE L’ATELIER

A) Aider le sportif c’est-à-dire une personne qui pratique un sport à améliorer ses performances tant au plan amateur qu’au plan professionnel.

B) Trouver vos croyances fortes et faibles.

C) Créer une nouvelle image de soi pour faciliter les performances sportives.

D) Apprendre une technique d’autohypnose simple et efficace pour mieux visualiser les objectifs.

E) Créer un modèle pour mieux identifier les améliorations spécifiques des sportifs de manière à pouvoir augmenter les résultats.

 

UTILISATION DES ACQUIS

À la suite de cet atelier, vous pourrez, si vous êtes entraîneur, expérimenter les techniques avec vos athlètes. Sinon, à titre de sportif, vous serez à même de mettre à profit ces mêmes techniques pour vos performances personnelles. Grâce aux nouvelles ressources, vous vous rendrez compte alors à quel point les méthodes et techniques qui vous auront été enseignées peuvent être efficaces. Plus que tout, vous réaliserez que chaque athlète est unique et qu’il est difficile de prétendre avoir les solutions pour tous et chacun.

La formation est d’une durée de sept heures. La réussite de l’atelier vous donnera une attestation en COMMENT AUGMENTER LA PERFORMANCE SPORTIVE PAR L’AUTO HYPNOSE  du centre de recherche E.M.C. permettant d’utiliser les compétences acquises pour appliquer les protocoles.



CONTENU ET SYNOPSIS D’UNE JOURNÉE (7 heures)

À partir d’une expérience sportive, l’athlète doit construire une approche active. Les stratégies employées sont simplifiées et les résultats s’il y a lieu sont plus rapides. Les ressources conscientes et subconscientes du sportif sont exploitées. Le recadrage et les croyances sont utilisés.

* la croyance forte la croyance faible.

* le conscient et le subconscient.

* les techniques et méthodes d’autohypnose.

* la technique du modèle.

* prendre un placebo.

* le travail d’à côté.

* l’enregistrement en boucle d’intention.

* protocole et algorithme.

* les expérimentations.

Les participants apprennent un algorithme spécialisé dans la préparation d’un événement sportif. Ils peuvent également construire des protocoles simples pour des approches spécifiques de sport.

 

UN ATELIER DE QUALITÉ:

Notre atelier vous fournira  l’occasion de bien comprendre l’algorithme d’application des protocoles et vous permettra, de plus, de les expérimenter. En tant que  formateur depuis plus de vingt ans et ayant été directeur de l’EFPHQ pendant une quinzaine d’années,  je suis en mesure d’affirmer que l’atelier répond au plus haut standard des naturopathes. L’atelier est reconnu par l’A.N.N ( Association nationale des naturopathes).

COÛT $

Le coût de l’atelier est de 225.00$, taxes incluses, incluant le manuel pédagogique contenant des protocoles. Vous trouverez le détail des coûts dans la rubrique inscription.

Mode de paiement: PAYPAL. Si vous ne pouvez pas vous présenter pour le début du cours, le montant versé vous sera entièrement remboursé.

TPS & TVQ


No TPS: 126223106 * No TVQ: 1009713961

Note: Il y a des frais supplémentaires pour les Formations privées et semi-privées.

LIEU DE L’ATELIER

L’atelier se donne dans différents endroits au Québec.

Translate »